Culture

Le Maroc accueille des prodiges du piano

© D.R

Ce concours, qui vient inaugurer la saison culturelle du Royaume, se tiendra à Casablanca et Rabat entre le 14 et le 21 mars, en partenariat avec le Groupe Crédit du Maroc.
Les six jeunes virtuoses, pianistes en herbe, arriveront d’Italie, de Roumanie, de Russie et de Corée du Nord, suite à une sélection rigoureuse, et s’affronteront pour le Grand prix du concours. Ils seront départagés par un jury présidé par le pianiste polonais Andrzej Janiki, qui revient au Maroc après avoir présidé la 11ème édition du Concours international de musique du Maroc en 2011.

Les deux premières épreuves du concours, solos des candidats et demi-finales avec orchestres, se tiendront à Casablanca, respectivement à la salle Sidi Belyout et au cinéma Rialto, tandis que la finale se tiendra au théâtre national Mohammed V de Rabat. L’événement devrait se clôturer en apothéose par les concertos des trois finalistes accompagnés par l’Orchestre Phillarmonique du Maroc sous la direction d’Olivier Holt.

Créé en 2001, le Concours international de piano de l’OPM a pour objectif de permettre au public marocain d´assister à une compétition musicale internationale de haut niveau et de découvrir le talent de jeunes pianistes professionnels de différents horizons.
 

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech