Livre

Manager la génération Z : Mieux appréhender les nouveaux comportements, de Elodie Gentina  

© D.R

La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d’entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l’engagement est souvent volatil ? Élodie Gentina s’est évertuée à répondre à ces questions sans tomber dans des clichés générationnels. Dans son ouvrage, elle offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l’environnement de travail. Sa double approche sociétale et managériale est illustrée par des paroles d’experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d’une cinquantaine de DRH et dirigeants d’entreprises témoignent en effet du rapport des Z au travail.

Related Articles

Livre

Ahmed Ghayet présente son ouvrage «Maroc pluriel, si singulier»

Une cérémonie a eu lieu dimanche à Essaouira

CultureLivreUne

Quand l’écriture dialogue avec l’art

Sortie livre: À 17 ans, Kenza Chikari Hassar vient de présenter, mardi...

LivreUne

Analyse : La géopoétique de la frontière dans l’oeuvre de Abdelhak Najib

Abdelhak Najib revisite, à sa manière, ces poncifs donquichottesques qui se servent...

LivreUne

Budget, nombre d’exposants, invité d’honneur… SIEL 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la 30ème édition

Selon le ministre Bensaid, le SIEL a nécessité cette année un budget...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus