Livre

Panne de sens : Manager pour qui, pour quoi, comment ?, de Olivier Truong, Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser

© D.R

Ed.(28 septembre 2022)
«Comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ?» L’ouvrage dirigé par Olivier Truong et co-écrit par Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser avec la collaboration de Jean-Yves Guillain et Thierry Watelet répond à ces questions. Car le sens est vital. Riche d’expériences de managers et grands dirigeants investis sur la construction du sens, ce livre propose des solutions pour donner du sens à l’action collective, individuelle et managériale. Les enjeux sont réels quand on sait que le top management doit s’interroger sur le sens des activités et des valeurs que l’entreprise porte. La manière dont elle l’intégrera dans les modes de fonctionnement collectifs est aussi un paramètre décisif à son avenir.
A lire assurément.

Related Articles

Livre

Parution de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis»

Livre   Une nouvelle édition de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis», de l’artiste...

Livre

Les lois de la nature humaine, de Robert Greene

Ed. Alisio (24 septembre 2019) Auteur en tête des ventes du New...

Livre

L’optimisme opérationnel : Vaincre l’adversité, guide pratique (…), de Jean-Luc Hudry  

Ed. Maxima (5 novembre 2020)  A 27 ans, Jean-Luc Hudry quitte Procter...

Livre

Le mental du dirigeant : Le livre indispensable pour tous les leaders et chefs d’entreprise, de Bertrand Lelong 

Ed. Independently published (30 juillet 2025)  Partant du postulat que l’«on ne...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux