Livre

Panne de sens : Manager pour qui, pour quoi, comment ?, de Olivier Truong, Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser

© D.R

Ed.(28 septembre 2022)
«Comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ?» L’ouvrage dirigé par Olivier Truong et co-écrit par Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser avec la collaboration de Jean-Yves Guillain et Thierry Watelet répond à ces questions. Car le sens est vital. Riche d’expériences de managers et grands dirigeants investis sur la construction du sens, ce livre propose des solutions pour donner du sens à l’action collective, individuelle et managériale. Les enjeux sont réels quand on sait que le top management doit s’interroger sur le sens des activités et des valeurs que l’entreprise porte. La manière dont elle l’intégrera dans les modes de fonctionnement collectifs est aussi un paramètre décisif à son avenir.
A lire assurément.

Related Articles

Livre

Ahmed Ghayet présente son ouvrage «Maroc pluriel, si singulier»

Une cérémonie a eu lieu dimanche à Essaouira

CultureLivreUne

Quand l’écriture dialogue avec l’art

Sortie livre: À 17 ans, Kenza Chikari Hassar vient de présenter, mardi...

LivreUne

Analyse : La géopoétique de la frontière dans l’oeuvre de Abdelhak Najib

Abdelhak Najib revisite, à sa manière, ces poncifs donquichottesques qui se servent...

LivreUne

Budget, nombre d’exposants, invité d’honneur… SIEL 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la 30ème édition

Selon le ministre Bensaid, le SIEL a nécessité cette année un budget...