Livre

Panne de sens : Manager pour qui, pour quoi, comment ?, de Olivier Truong, Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser

© D.R

Ed.(28 septembre 2022)
«Comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ?» L’ouvrage dirigé par Olivier Truong et co-écrit par Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser avec la collaboration de Jean-Yves Guillain et Thierry Watelet répond à ces questions. Car le sens est vital. Riche d’expériences de managers et grands dirigeants investis sur la construction du sens, ce livre propose des solutions pour donner du sens à l’action collective, individuelle et managériale. Les enjeux sont réels quand on sait que le top management doit s’interroger sur le sens des activités et des valeurs que l’entreprise porte. La manière dont elle l’intégrera dans les modes de fonctionnement collectifs est aussi un paramètre décisif à son avenir.
A lire assurément.

Articles similaires

Livre

Emo-preneur : Libérez votre succès en cultivant l’intelligence émotionnelle, de Daniel Olicard-Roche

Independently published (26 juin 2023)  Dans ce livre captivant, l’auteur nous plonge...

Livre

Equipe n.f. : Animal fantastique qui (nous) travaille, de Vanina Lanfranchi

Ed. Independently published (23 juin 2023)  Il a fallu interviewer 102 dirigeants...

Livre

Impact 2 : Comment mettre en place un système qui va travailler pour toi, de Michel Destruel

Après le succès de son premier livre Impact, l’auteur propose dans ce...

Livre

Tous les managers ne devraient pas sortir d’HEC : Les sociologues et philosophes ont aussi leur place!, de Thierry Bruno

Ed. Independently published (14 octobre 2023) Le livre de Thierry Bruno bouscule...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux