CultureEn imagesUne

« L’Oriental marocain: Des siècles d’art culinaire juif », le nouveau livre sur la cuisine juive de l’Oriental marocain

 « L’Oriental marocain: Des siècles d’art culinaire juif » a été présenté mercredi 13 décembre 2017 à Casablanca à la galerie Venise cadre par l’écrivaine et graphologue Maguy Kakon. Ce beau livre de cuisine plonge le lecteur au coeur d’une cuisine ancestrale, riche de ses métissages.

Paru en novembre dernier aux éditions « La Croisée des Chemins », à l’initiative de l’Agence de l’Oriental, on se laisse emporter par la magie de ces recettes transmises de génération en génération, et précieusement retranscrites par Maguy Kakon. Pour arriver à ce résultat, il a fallu à cette passionnée du patrimoine plus de quatre années de recherches et de collectes de témoignages de femmes issues de Berkane, Oujda, Debdou, Figuig, etc.

Un véritable travail de mémoire a été déployé par l’auteure afin de préserver de l’oubli des pans de l’héritage marocain.

Related Articles

Culture

Prévu du 3 au 6 juillet à Meknès / Festival de Volubilis des musiques traditionnelles du monde : Hommage à plusieurs artistes

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication-département...

Culture

Encadrés par quatre artistes: Des ateliers de formation au développement personnel à Assilah

Cet événement se distingue par des exercices visant à aider les bénéficiaires...

Culture

Morocco Gaming Expo 2025: La coopération franco-marocaine à l’honneur

La deuxième édition de la Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du...

Culture

Pose de la «première pierre» de la rénovation de l’Institut Cervantès de Casablanca

Vendredi 4 juillet, l’Institut Cervantès de Casablanca marquera une étape majeure dans...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux