Medi1TV : 2 millions de visiteurs sur Internet pendant le confinement

Medi1TV : 2 millions de visiteurs sur Internet pendant le confinement

«L’estimation des pages consultées sur «medi1tv.com» a atteint 7 millions de pages vues (+284% vs février 2020), avec un nombre de visiteurs de 2 millions d’internautes (+174%)».

Les chiffres sont précisés par Medi1TV en tant que chaîne d’information en continu qui a enregistré sur le mois de mars 2020 des performances digitales «exceptionnelles». Selon la chaîne, la tendance est encore plus «marquée» s’agissant des réseaux sociaux. «Sur Facebook (6,8 millions d’abonnés), l’impact est exceptionnel avec un volume de pages consultées en croissance de 1247%, et un cumul de 74 millions de personnes touchées (reach)», détaille la même source. Sur YouTube (2,4 millions d’abonnés), Medi1TV a enregistré 36 millions de vues générées sur la même période, en se hissant en tête des tendances au Maroc.

Et ce n’est pas tout. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, et tout particulièrement depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement sanitaire décidées par les pouvoirs publics, les Marocains, toutes tranches d’âge confondues, passent beaucoup plus de temps devant leur téléviseur, mais également sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. «Ils favorisent l’information sur toutes les chaînes du paysage audiovisuel marocain et leurs déclinaisons numériques», exalte la chaîne qui a également enregistré une importante augmentation de sa part d’audience conformément au regain d’intérêt des Marocains pour la télévision. «Ainsi, Medi1TV, à travers la diffusion de ses contenus sur ses canaux linéaires et numériques, continue à rassembler et tisser les liens sociaux entre les Marocains en cette période inédite de confinement sanitaire, en poursuivant sa mission d’information et de lutte contre les fake news», avance la chaîne qui invite vivement à rester chez soi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *