Culture

Mika, Beth Hart et les autres

© D.R

C’est parti pour l’annonce d’une première partie de la teneur du festival Jazzablanca. La 16ème édition, qui se tiendra du 22 au 24 juin, sera marquée par la participation d’artistes de calibre. Le tout avec une bonne pensée pour les jeunes talents.


Les fans de Mika, Beth Hart, Gyedu-Blay Ambolley, Kamaal Williams, Sona Jobarteh et Ismail Sentissi trouveront bien leur compte lors du 16ème Jazzablanca. Pendant trois jours, à Anfa Park (concerts payants) et à la Place des Nations Unies (concerts gratuits), ils seront envoûtés par les airs de ces artistes de renom. Déjà, le festival affiche, d’après l’agence Seven PM, producteur exécutif du festival, «sold out sur la vente des «Blind Pass», qui a été lancée mi-janvier 2023 (Pass à tarif réduit pour les 3 jours du festival sans connaître la programmation), un gage de confiance qu’exprime le public pour le festival». La phase 1 de la billetterie ayant déjà démarré avec une première partie de la programmation dévoilée.

Révélations sur les artistes
Pour l’heure, six premiers artistes de grand talent qui feront vibrer les deux scènes d’Anfa Park sont dévoilés. Il s’agit du blues-rock envoûtant de Beth Hart, de la pop excentrique de Mika, la musique ancestrale de l’Afrique de l’Ouest avec la reine de la kora gambienne Sona Jobarteh, du jazz funk electro de Kamaal Williams, du jazz marocain aux accents orientaux du quartet d’Ismail Sentissi et de l’afro-funk de Gyedu-Blay Ambolley, maître incontesté du highlife. «Autant de styles et de genres musicaux qui raviront le public !», s’exprime l’agence. Dans les détails, la reine du blues-rock américain Beth Hart se produira le 23 juin sur la scène Casa Anfa. « Depuis ses débuts dans les années 90, Beth Hart a su conquérir le public avec sa voix puissante et son jeu de piano époustouflant », avance le producteur exécutif. La même scène vibrera le 24 juin en présence du génie musical britannico-libanais Mika. L’artiste pop excentrique au charisme flamboyant et à la voix envoûtante est une véritable légende de la scène internationale. Avec son premier album « Life in Cartoon Motion », sorti en 2007, il a enflammé le monde de la musique avec un succès fulgurant. Depuis, il a continué à briller avec plusieurs albums acclamés par la critique, vendant des millions de disques à travers le monde. « Mika est un artiste talentueux qui captive les foules avec son énergie électrisante et son style unique», qualifie la même source. Sur la Scène21, le jeudi 22 juin, Sona Jobarteh, reine de la kora gambienne et multi-instrumentiste, amènera le public dans un voyage musical inoubliable à travers les traditions ancestrales de l’Afrique de l’Ouest, avec sa voix envoûtante. La soirée du jeudi se poursuivra sur la Scène21 avec le virtuose anglais du clavier, Kamaal Williams, qui fusionne jazz, funk et musique électronique, créant une expérience musicale incomparable. Kamaal Williams repousse les limites du jazz contemporain. Innovateur, visionnaire et leader de la scène jazz-fusion mondiale, sa musique est une véritable expérience, qui transporte l’auditeur dans un monde de rythmes électroniques, de grooves funky, et de mélodies enivrantes.
«Vendredi 23 juin, sur la Scène21, place au jazz marocain avec le quartet d’Ismail Sentissi», ajoute la même source. Ce musicien prodige transporte vers des horizons sonores inexplorés grâce à ses mélodies hypnotiques aux accents orientaux.
Le soir même, et sur la même scène, le public aura rendez-vous avec un des pionniers de l’afro-jazz et maître incontesté du highlife, l’artiste ghanéen Gyedu-Blay Ambolley avec son Sekondi Band.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech