Culture

«M’otion», un espace pour faire vibrer les émotions

© D.R

Depuis environ un mois, le passage par la M Avenue à Marrakech laissait s’interroger sur des travaux. Maintenant on en connaît la raison. Ils sont couronnés par le lancement de «M’otion». De quoi bien rimer avec émotion. En voici les contours.

Cet espace exclusif appelé «M’otion» a la particularité de valoriser les créations marocaines. Il est le fruit de l’imagination de Nabil Slitine, fondateur de la M Avenue, en collaboration avec le talentueux réalisateur et directeur artistique Amir Rouani. Ainsi, un nouvel élan de créativité embrasse désormais cette belle allée. En d’autres termes, «M’otion» offre des vitrines dédiées aux grands créateurs du pays.

Encourager le «Made in Morocco»
Dans les détails, cette initiative novatrice s’érige, d’après les initiateurs, en «un phare illuminant la richesse et la diversité des créateurs marocains, insufflant ainsi une dynamique nouvelle au paysage luxueux du Maroc». Et ce n’est pas tout ! «Cette galerie poétique et créative se positionne comme un lieu d’exposition et de célébration, mettant en lumière l’artisanat raffiné, les chefs-d’œuvre et les joyaux authentiques de l’art marocain», avance la même source. De plus, «M’otion» se veut un sanctuaire de l’excellence créative et artistique «Made in Morocco». «En offrant une scène prestigieuse aux grands noms du luxe «made in Morocco», M’otion s’engage résolument à renforcer la renommée des créateurs marocains et à contribuer à l’évolution florissante du secteur du luxe au sein du pays», ajoute la même source à propos de cet événement qui se déroule dans la belle allée de la M Avenue déjà garnie d’un beau sapin.

Morabite, Hadioui, Binebine et les autres
Parmi les douze étoiles étincelantes de cette exposition haute en couleur, prennent place des créateurs d’exception, véritables architectes de l’élégance marocaine, tels que Yassine Morabite, Leila Hadioui, Mina Binebine, Zakaria Bendriouich, Zyne ou encore Khalid Naitzehou. «Chaque créateur et designer exposé à M’otion a été mis en scène par Amir Rouani, dans une vitrine unique, parée d’une couleur spécifiquement choisie pour s’harmoniser avec l’univers artistique de chacun», révèlent les organisateurs. Ils s’expriment sur une explosion chromatique captivante destinée à magnifier les créations et à éveiller les émotions des passants. «Chaque teinte a été sélectionnée pour dialoguer avec l’esthétique et la perspective créative propre à chaque artiste, offrant ainsi une expérience sensorielle d’une rare intensité», poursuit la même source. En tout, ces mises en scène colorées représentent une alchimie visuelle exquise, une symphonie harmonieuse entre les couleurs et l’essence même des créations exposées. De quoi inviter à l’émerveillement. Selon la même source, M’otion à la M Avenue constitue une vitrine unique révélant et mettant en valeur avec éclat l’extraordinaire savoir-faire des designers et créateurs marocains. «Une galerie éblouissante, dans cette destination déjà prisée, où l’art, la culture et le luxe fusionnent pour offrir une expérience immersive, inspirante, une invitation à l’émerveillement pour les visiteurs de Marrakech et d’ailleurs ! À ne pas manquer sous aucun prétexte ! », concluent les initiateurs.

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...