En imagesMusiqueUne

Casablanca : Morcheeba enchante les festivaliers de Jazzablanca

Casablanca a vibré lundi, pour la troisième journée du festival Jazaablanca, au rythme du concert de l’emblématique groupe britannique des années 1990 et 2000, Morcheeba.

Les festivaliers, réunis à l’hippodrome de Casa-Anfa, ont répondu de la plus belle des manières en reprenant en chœur les plus grands tubes du groupe portés par la voix suave de la chanteuse Skye Edwards. Mélangeant downtempo, trip-hop, rnb et pop, Morcheeba a livré une prestation magistrale à mi-chemin entre les musiques populaire et expérimentale, offrant une expérience inoubliable et envoûtante !

Les deux autres scènes de Jazzablanca ont vécu elles aussi de grands moments musicaux. Le Maroc était à l’honneur au Village Samsung, où le public a vibré devant la prestation de la sublime Sonia Noor. Chanteuse, guitariste et compositrice, la jeune artiste a proposé un répertoire qui reflète son identité culturelle, mixant subtilement les rythmes gnawa et orientaux avec des influences soul et pop.

Très applaudie, la formation Les Barons de Baltimore a marqué la soirée par son jeu intensif et une inventivité en roue libre ! De l’électrique à l’électro, du rock au jazz, du hip hop à l’indie reggae, Hicham Ayouch, Amine Rharbi, Salim Akki et Omar Bounou ont conçu une fusion aux rythmes syncopées, où les rimes et les sons se sont entremêlées pour la plus grande joie des festivaliers.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux