En imagesMusiqueUne

Diapo Photos : Clôture en apothéose du Festival Timitar d’Agadir

La 15ème édition du Festival Timitar d’Agadir s’est achevée par une soirée magique avec, au micro, deux belles tête d’affiche : Dounia Batma et Zina Daoudia. 200 000 personnes ont fait le déplacement pour ne pas manquer une miette de ce magnifique show.

Après trois jours intenses, le Festival Timitar a réuni, pour sa dernière soirée, deux chanteuses de talent. Après la troupe Ahwach Tagmout et l’un des ambassadeurs de la musique amazighe à savoir Larbi Imghrane, Dounia Batma a mis le feu sur la scène de la Place Al Amal.

Celle qui a conquis les coeurs des Marocains lors de l’émission Arab Idol 2012 a enchaîné ses titres ainsi que quelques reprises pour le public de Timitar qui a savouré son show du début à la fin. Sur scène, cette belle voix a ensuite laissé la place à une autre : Zina Daoudia. La chanteuse de Chaâbi, très influencée par l’Aïta, s’est forgée une place dans le milieu et se produit souvent à l’étranger. A Timitar, elle se considère comme faisant partie de la famille, comme elle l’a expliqué plus tôt dans une conférence de presse. On le sent. Et le public lui a donné un tonnerre d’applaudissement à la fin de chacun de ses titres.

Côté platines, c’est le DJ Hassan, élu meilleur Dj au Maroc en 2011, qui a animé cette belle soirée de clôture. Le Festival Timitar organisé du 4 au 7 juillet, a ainsi une nouvelle fois réussi son pari : une série de shows, de belles rencontres, des (re)découvertes de talents venus des quatre coins du monde, et des moments d émotions avec cette programmation éclectique. Et la 16ème édition, c’est pour quand ?

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux