Musique

Festival Gnaoua : Plus de 300.000 spectateurs ont assisté à la 20ème édition

© D.R

Le Festival Gnaoua et Musiques du monde, qui a célébré cette année en grande pompe ses 20 ans, a accueilli plus de 300.000 spectateurs qui ont assisté aux concerts organisés dans plusieurs scènes de la Cité des Alizés contre 20.000 estivants lors de la première édition.

Cette manifestation qui s’est clôturée samedi soir a tenu toutes ses promesses, battant tous les records que ce soit en assistance ou en couverture médiatique, se positionnant ainsi comme événement majeur de la cité des Alizés en 2017. Ainsi, la performance réalisée vient témoigner de la notoriété du Festival Gnaoua et Musiques du monde et confirmer sa place de choix sur l’échiquier des prestigieuses manifestations culturelles et musicales mondiales.

Plus de 300 journalistes ont couvert cette 20ème édition en provenance des quatre coins du globe, en l’occurrence la Chine, les Etats-Unis, la Russie, la Turquie, l’Egypte, la Tunisie, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Danemark et l’Allemagne.

La ville d’Essaouira, durant trois jours, a vécu «la fièvre gnaoua», sous le son des guembris et des crotales, et ce au grand bonheur des fans qui attendaient avec impatience leur festival préféré.

Articles similaires

Musique

Au théâtre Meyden, soirée chaâbi avec Rachid Lamrini  

Le théâtre Meyden, situé à M Avenue à Marrakech, accueille l’artiste Rachid...

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus