Timitar 2015 : Hindi Zahra chantera auprès des Rayssate

Timitar 2015 : Hindi Zahra chantera auprès des Rayssate
Pour cette douzième édition, la région de Souss vibrera sur les plus belles et les plus porteuses des mélodies. Fidèle à son esprit d'ouverture, et mêlant culture amazighe et autres genres musicaux, Timitar 2015 a invité des artistes de tous horizons du 22 au 25 juillet à Agadir pour véhiculer un message de tolérance et de respect des différences. Deux valeurs qui s'imposent aujourd'hui plus que jamais. 
 
Au milieu des atrocités dans lesquels baigne le monde nous entourant, il est des plus nécessaire de marquer une pause, de rechercher le vrai sens des valeurs et de se les réapproprier avant de les cultiver de nouveau dans l'espace public. Des festivals comme celui de Timitar Agadir contribue grandement dans cette mission et ce, depuis bien plus d'une décennie. La popularité dont jouit ce festival aujourd'hui s'est en effet essentiellement construite sur sa capacité à démontrer d'année en année que le vivre ensemble n'est pas une quête perdue, mais une réalité bien ancrée. Cette même popularité a fait en sorte que les meilleurs des artistes locaux et internationaux fassent confiance à Timitar et n'hésitent jamais à y revenir pour chanter ouverture et indulgence. 
 
Hindi Zahra, Vieux Farka, Ahwach, Diana Haddad, Macadi Nahas et Youri Buena Ventura. En voilà un aperçu de la grande variété que promet la programmation de ce festival pour son édition 2015. Réfléchie et audacieuse, cette programmation permet de se ressourcer dans notre ancestral patrimoine amazigh tout en se téléportant vers d'autres cieux musicaux. Qu'ils soient férus de jazz, de rap, de tarab, des rythmes cubains ou encore africains, les mélomanes y trouveront chacun (et toujours) son compte. A noter qu'au cours des quatre jours de programmation de Timitar c'est également un Maroc dans toute sa diversité qui sera mis à l'honneur.
 
L'âme amazighe règnera sur les scènes, comme à son habitude, avec des concerts tant attendus d'Ahwach ainsi de grands rwayess tels Rayssa Tihihit, Rayss outajajt, Ikabaren, Imdyazen et autres. En plus de l'artiste à l'insaisissable énergie et sensualité, Hindi Zahra, d'autres talents et stars marocaines s'inviteront à cette fête de valeurs. On en cite la très rock&roll Khansa Batma, Mazagan, Don bigg, Saida Charaf, H-kayne et l'incontournable maître du Oud Driss Maloumi qui viendra, accompagné de sa troupe, célébrer sa ville natale. Outre cela, le festival accueillera d'Algérie l'artiste Réda Taliani, de Jordanie Macadi Nahhas, de Colombie le grand Yuri Buena Ventura et, grand habitué du Maroc, Bachar Khalife qui n'est autre que le fils et relève du très admiré Marcel Khalife. Tous ces noms viendront prouver encore une fois que face à un système de valeur étriqué, la "parole" a toujours son mot à dire.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *