People

Caftan 2015 : Une surprise nommée Nicolas Cage

© D.R

A la veille de la tenue de la 19ème édition de Caftan du Maroc, l’organisation de l’événement a reçu un appel peu commun; c’était le producteur de l’acteur hollywoodien Nicolas Cage. Que voulait-il? Pour vous, ALM a déniché toute l’histoire.
Au Maroc depuis peu pour le tournage de «Army Of One», un film où il traque Ben Laden, Nicolas Cage a décidé de s’offrir un moment de détente. Et, il faut dire qu’il en a choisi le meilleur. L’acteur a entendu parler de Caftan du Maroc et tenait absolument à y assister.
Durant une heure et demie, la magie des caftans s’est déployée sur Nicolas Cage. Suivant avec une grande attention chaque moment de défilé, s’emportant avec la musique et le charme des créations marocaines, cette star n’a pas manqué d’exprimer son admiration en applaudissant les plus saisissantes des tenues.

Dans les coulisses, l’on retrouve le même acteur sous une autre ambiance, selfies et rires, les mannequins et danseurs participants à cet événement de haute couture n’en croyaient pas leurs yeux. «Il devait en principe assister à la première demi-heure du show. Le voir ne plus prêter attention au temps et interagir avec la présence était la plus belle des surprises», nous raconte l’un des organisateurs.

La 19ème édition de Caftan du Maroc s’est tenue dans la ville ocre sous le thème «Musicalement Vôtre». Comme à l’accoutumée, cet événement a enchanté et a présenté sous sa meilleure forme l’authenticité et le savoir-faire marocains dans les métiers de la mode. Au total, ce sont 28 mannequins femmes, marocaines et étrangères,  et 18 stylistes à avoir mis en valeur, samedi 11 avril, les plus raffinées des créations.

Ce que l’on doit retenir cependant c’est que, si au bout de ses 19 ans d’existence, Caftan a su s’imposer comme le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine, c’est avant tout grâce à toute une fourmilière humaine qui se cache derrière. Des petites mains aux postes de commande, se trouve tout un monde qui s’est donné comme mission de faire vivre les métiers de la mode. Un pari plus que réussi
 

Articles similaires

People

Adieu Khadija El Bidaouia, la star de l’Aïta Marsawiya

Elle est décédée samedi des suites d’une maladie

People

Hommage à Driss Idrissi à Venise: Un parcours distingué

Le réalisateur et directeur de production à la SNRT, Driss Idrissi, est...

PeopleUne

Angelina Jolie donnera des cours dans une prestigieuse université britannique

La star américaine du 7ème art Angelina Jolie vient d’être recrutée par...

PeopleUne

Sophie Marceau traque et filme les paparazzis dans les rues de Paris

Sophie Marceau a peut être trouvé la formule pour faire face aux...