Culture

Pink Floyd, le retour

© D.R

Le plus grand groupe de rock progressif est de retour, avec la sortie d’un album enregistré en 1994.

Tout commence par un tweet de Polly Samson, épouse de David Gilmour (chanteur – guitariste de Pink Floyd), annonçant la sortie  d’ « Endless River » en Octobre  2014. Une information qui a ensuite été confirmée par l’entourage de David Gilmour. Cet album sera composé de sessions enregistrées en 1994, en parallèle avec « Divisin Bell », en présence de Rick Wright, cofondateur et clavier du groupe, décédé en 2008, à la suite d’un cancer à l’âge de 65 ans.

Durga McBroom-Hudson, vocaliste ayant déjà fait des tournées avec le groupe durant les années 80 et 90 a donné plus de détails sur son compte Facebook. Nouvelle rapidement reprise par le magazine Billboard, comme quoi l’annonce officielle sera faite aujourd’hui, le 7 Juillet 2014 par la maison de disque Warner.

La vocaliste précise que les enregistrements ont commencé durant les sessions de Division Bell en 94 et qu’il s’agit d’un projet originalement appelé « The Big Spliff » dont le batteur Nick Manson a déjà parlé. A la base, un album instrumental, Durga a posé sa voix sur l’un des morceaux. David Gilmour a repris la bande, et le reste du disque a suivi.

Sortie de l’album prévue pour Octobre 2014, vingt ans après Division Bell qui vient de s’offrir une imposante réédition en édition limitée : six disques, dont un double vinyle, plusieurs singles, un blu-ray et cinq sérigraphies en coffret.

Articles similaires

Culture

Lancement d’une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

À l’initiative de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel

Culture

Les spécificités de l’artisanat de la région du Nord mises en avant à Larache

Dans le cadre du Salon de l’artisanat prévu du 9 au 18...

Culture

Le film «QLAB 6/9» arrive dans les salles à partir du 24 juillet

Il est marqué par la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux