Robert Plant en concert à Mawazine 2014 : L’âme des Led Zeppelin à Rabat

Robert Plant en concert à Mawazine 2014 : L’âme des Led Zeppelin à Rabat

C’est à coup sûr l’un des événements majeurs de l’édition 2014 du festival Mawazine et rythmes du monde. Robert Plant, co-fondateur du groupe mythique Led Zeppelin, avec Jimmy Page, se produira le 5 juin 2014 à OLM Souissi dans un concert qui promet.

Cette fois c’est avec son nouveau band, The Sensational  Space Shifters, avec de nouveaux opus,  qu’il officiera devant un public marocain d’aficionados. En effet, entre Robert Plant et le Maroc c’est une grande histoire d’amour, émaillée de belles aventures. Que l’on ne se méprenne pas, le chanteur britannique est un habitué des villes légendaires du royaume.

S’il s’était produit à Marrakech à la sortie de son album « No Quarter », avec son acolyte Jimmy Page, avec des morceaux inspirés de la tradition gnaouie, Robert Plant a aussi sillonné les ruelles d’Essaouira. Il a été filmée sur les remparts et dans la Sqala pour les besoins d’un documentaire, diffusé par la BBC, il y a de cela plus de 15 ans. Robert Plant a également fait partie de cette vague des grands amoureux de Tanger, à l’époque où les écrivains Beatnik y avaient séjourné.

C’est dans la ville du Détroit que Robert Plant et son ami Jimmy Page avaient travaillé sur l’un de leurs plus grands standards : « Kashmir ». C’est de Tanger qu’ils iront à Katmandu, étape cruciale dans la vie des rocks stars de la belle période de Tanger la cosmopolite, ville de Jack Kerouac, Gaysin, Burroughs, Tennessee Williams, les Rolling Stones  ou encore Randy Weston.

Concert, le 5 juin 2014 sur la scène OLM Souissi à Rabat

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *