Culture

Tournée des Marocains Rigolos à l’Etranger: Pourquoi les MRE veulent-ils nous faire rire?

Ce sont des MRE, Marocains Rigolos à l’Etranger. Ils feront le déplacement du 30 juillet au 12 août 2015 pour leur pays natal, qu’ils vont sillonner pour «nous faire hurler de rire». De quoi et de qui s’agit-il?

Au nombre de huit, ces humoristes qui représentent six pays différents effectueront la première tournée des Marocains Rigolos de l’Etranger.  Ils viennent de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal ou encore Washington et sont tous connus et reconnus pour leur grand talent. Ce qui les réunit n’est autre que leur art et leur origine commune, le Maroc.

Il s’agit de Lahcen Lupin, Haroun, D’Jal et Booder de France, Moustafa Abdallaoui, Oussama Escobar et Ahmed Boudrouz de Belgique et Ouallas de Côte d’Ivoire.  «Cet été, leurs vacances seront un peu spéciales, puisque tous seront présents au Maroc à l’occasion de la première tournée du spectacle Marocains Rigolos à l’Etranger», apprend-on auprès des organisateurs.
Parce que, justement, ce sont des vacances et parce qu’au milieu de toutes les aberrations qui définissent le monde aujourd’hui, le rire est important.

L’art d’offrir un moment d’évasion aux gens, de nourrir leur âme et d’être critique sans être oppressant est également primordial. Pour cela, cette tournée organisée par «Castquête Entertainment» sera entièrement dédiée à l’humour. Les Marocains auront ainsi plusieurs occasions d’y goûter du 30 juillet au 12 août puisque ces artistes ne parcourront pas moins de 1.300 km pour aller à la rencontre de leur public.

Cette tournée démarre le 30 juillet à Agadir, s’ensuit une escale des MRE le 1er août à Marrakech, le 4 à Casablanca, le 6 à Tétouan avant que cette aventure prenne fin avec deux spectacles de clôture à Oujda et à Saïdia le 12 août.

Pour Nabil Jebbari, producteur du spectacle, «ces jeunes MRE abordent les enjeux contemporains de la société marocaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent. Ils sont aussi très fiers de leur pays d’origine et le revendiquent partout et tout le temps. Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien des Marocains, au Maroc et partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs.

Tout a été fait pour fédérer au maximum les jeunes générations autour du rire».  A noter également qu’il ne s’agit pas uniquement de spectacles humoristiques mais de partage et de musique également. A la fin de chaque spectacle, un concert animé par des MRE et des artistes locaux sera programmé. Parallèlement à cela, des actions sociales ainsi que des visites de sites touristiques sont prévues.

Articles similaires

Culture

Des expositions, des rencontres, des conférences… au menu: Le centenaire du Jardin Majorelle, célébré tout au long de l’année 2024

Le Jardin Majorelle et la Fondation Jardin Majorelle se réjouissent de célébrer...

Culture

Lauréate du Prix Norval d’art souverain africain: CNN met les projecteurs sur l’artiste Amina Agueznay

Inspirée de l’architecture marocaine et créée dans des ateliers textiles locaux, une...

Culture

Exposition à la Galerie 38 Plongée dans l’univers fascinant de Fathiya Tahiri à Casablanca

L’artiste Fathiya Tahiri revient à la Galerie 38 de Casablanca et dévoile...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux