Culture

«Zina », le beau duo de Manal Benchlikha et Slimane

© D.R

Il s’agit d’une œuvre musicale douce et dansante

Après sa chanson à succès «Makhlaw Magalaou» la star de la pop marocaine Manal Benchlikha a dévoilé «Zina», un magnifique duo en compagnie de Slimane, le grand gagnant de la 5ème saison de The Voice France. Sorti il y a quelques jours, le titre «Zina» signifiant «jolie» cartonne déjà sur les réseaux sociaux. Il a pu accumuler à ce jour près de 88 960 vues. Chantée en arabe et français, «Zina» est une chanson d’amour dans laquelle on entend Slimane et Manal chantant en arabe et en français sur une musique entrainante. Il faut dire que les deux artistes ont déjà uni leurs voix l’année dernière, lors de la fête de la chanson orientale, tournée à Marrakech et diffusée en prime time sur la chaîne française France 2.

Manal Benchlikha n’est plus à présenter. Diplômée en audit et contrôle de gestion de l’École nationale de la commerce et gestion (ENCG) de Marrakech, cette jeune artiste a fait ses débuts sur YouTube, notamment avec des «covers». Le «cover» du titre «Zina» a donné de l’éclat au talent de Manal, attirant par sa reprise beaucoup de vues pour sa vidéo. Et depuis, les succès n’ont cessé de s’enchaîner, son premier single «Denia» chanté en arabe lui a valu le prix de «meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord» aux Africa Music Awards de 2015, elle qui a essayé plusieurs styles différents. Au sourire lumineux et à la voix d’or, l’artiste de pop marocaine compte aujourd’hui à son répertoire des tubes qui cartonnent, avec «Kolchi Ban», «Nah», «Taj», «Slay», «Pas le choix», «Niya», le titre qui a enflammé la Toile, et «Nta». Ce prodige de la pop urbaine ne cesse de défendre, par le biais de sa musique, les causes de la femme et porte dans plusieurs de ses titres des messages féministes.

Quant à Slimane, son nom complet Slimane Nebchi, est un auteur-compositeur- interprète et acteur français. Il a remporté la grande finale de la 5ème édition de «The Voice» en France. Artiste complet, il compose et écrit ses propres titres, qu’il interprète sur les scènes de Paris. «Chroniques d’un Cupidon» est le nom de son nouvel album. Composé de 19 titres, il compte cinq collaborations, dont celle avec la star marocaine Manal.

Related Articles

Culture

Festival international du film d’Al Hoceima: Le film turc «The Reeds» remporte le Grand prix de la 4è édition

Le film turc «The Reeds» (les Roseaux), réalisé par Cemil Acacikoğlu, a...

Culture

Prévu du 17 au 25 octobre : Le Festival national du film de Tanger annonce ses dates

La 25ème édition du Festival national du film (FNF) se tiendra du...