Economie

Aéroport Mohammed V : Le trafic aérien des passagers en hausse de 8,07 % en décembre

© D.R

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré une hausse de 8,07 % en décembre 2013.

La hausse reflète la progression de l’affluence des voyageurs bénéficiant des services de l’aéroport dont le nombre va crescendo passant de 589.518 passagers en décembre 2012 à 637.079 passagers en décembre 2013, selon des statistiques de l’office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca s’est accaparé 47, 66 % du total des voyageurs ayant transité par les différents aéroports du Royaume dont le nombre a atteint, en décembre 2013, 1.336.699 passagers.

Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport international Mohammed V de Casablanca est passé de 15.104.662 voyageurs, tout au long de l’année 2012, à 16.496.191 passagers pendant l’année 2013.

Le taux de croissance du trafic aérien des passagers enregistré au niveau des différents aéroports du Royaume a atteint 9,21 %. C’est l’aéroport international Mohammed V de Casablanca qui a accueilli le plus de passagers, suivi de l’aéroport international de Marrakech-Ménara (23,35 pc du total des voyageurs), de l’aéroport international d’Agadir Al Massira (8,19 %) et des autres aéroports (5 %). 

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus