Economie

Ain Chock : Lancement d’un concours en ligne au profit des porteurs de projets

© D.R

La préfecture d’arrondissement d’Ain Chock (Casablanca) a annoncé, dimanche, le prochain lancement d’un concours en ligne au profit des porteurs de projets, dans le cadre des mesures d’atténuation des effets socio-économiques de la crise induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Baptisé «Idées novatrices pour l’emploi des jeunes», le concours se propose de faire éclore des initiatives ou des solutions à même de fournir des opportunités et des perspectives spécifiques à la tranche d’âge comprise entre 18 et 45 ans, indique un communiqué de la préfecture. Les dossiers de candidature doivent être déposés via le lien «http://plateforme-des-jeunes.ma», une solution mise au point pour assurer la continuité du fonctionnement à distance de la «Plateforme de soutien et d’accompagnement de l’intégration économique des jeunes» et éviter les déplacements dans ses locaux, dans l’esprit des mesures de prévention de la propagation de la Covid-19.

Lancée avec l’appui du comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la plateforme de la jeunesse a été conçue pour constituer un espace d’interaction entre les différents acteurs concernés par l’amélioration de la situation des jeunes, en vue de l’optimisation des mécanismes disponibles et la mutualisation des efforts.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux