Aleph, entreprise mondiale de publicité numérique, a annoncé, mercredi, un partenariat commercial visant à étendre les solutions de publicité numérique de la plateforme de recherche visuelle Pinterest à 11 nouveaux marchés en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. «Aleph sera également le partenaire commercial de Pinterest dans les pays d’Europe centrale et orientale», fait savoir Aleph dans un communiqué. En tant que principale plateforme de recherche visuelle et de découverte, avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Pinterest est devenue l’une des destinations privilégiées pour les marques cherchant à atteindre des clients désireux d’acheter, précise la même source. «Nous sommes ravis d’étendre l’activité publicitaire de Pinterest à 11 nouveaux marchés grâce à notre partenariat avec Aleph. Pour la première fois, les marques de ces marchés pourront atteindre des millions d’utilisateurs de Pinterest qui viennent sur la plateforme avec une passion pour découvrir de nouvelles idées et l’intention commerciale de concrétiser ces idées», a affirmé Matt Hogle, vice-président des ventes mondiales PME chez Pinterest, cité par le communiqué. Aleph a d’abord noué un partenariat avec Pinterest en 2023 pour aider les marques de certains pays à lancer des campagnes publicitaires transfrontalières sur la plateforme. Dans le cadre de ce nouveau partenariat élargi, Aleph travaillera avec Pinterest pour s’étendre à 11 nouveaux marchés en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.