AutreEconomieUne

Alpla inaugure son premier site nord-africain à Tanger

© D.R

Cette coentreprise avec Diana Holding est considérée comme une alliance stratégique visant à renforcer la présence du Groupe autrichien sur le marché d’Afrique du Nord et à établir les bases d’une croissance future dans la région.

Alpla, leader mondial des solutions d’emballage, s’engage à renforcer sa présence en Afrique du Nord. Ainsi et grâce à sa participation majoritaire au capital d’Atlantic Packaging, le Groupe autrichien vient d’inaugurer en grande pompe, mercredi 14 février, son premier site nord-africain à Tanger. Il s’agit plus précisément d’une coentreprise avec Diana Holding, ouvrant la voie à une croissance future en Afrique du Nord. «Nous sommes enthousiastes au vu des opportunités que cette expansion nous apporte alors que nous consolidons notre position sur le marché marocain et ouvrons la voie à une croissance future en Afrique du Nord», a affirmé Javier Delgado, directeur général régional Amet chez Alpla.
Selon les données communiquées à l’issue de la cérémonie inaugurale, ce projet constitue une étape stratégique. «La coentreprise avec Diana Holding est considérée comme une alliance stratégique visant à renforcer la présence d’Alpla sur le marché d’Afrique du Nord et à établir les bases d’une croissance future dans la région», a relevé la même source
Bénéficiant d’un grand intérêt pour Alpla, ce projet d’expansion vers la plateforme industrielle Tanger Med fait partie d’une joint-venture avec Diana Holding, une société privée marocaine majeure fondée en 1956. L’installation nouvellement acquise par le groupe s’étend sur environ 12.000 m² et permet de tripler sa capacité de production de 100 millions à 300 millions d’unités par an. «Cette expansion permet à Alpla de jouer un rôle plus important dans la satisfaction des besoins d’emballage du marché marocain», a-t-on rapporté. Par ailleurs, Alpla bénéficiera (grâce à son implantation dans la plateforme industrielle Tanger Med) de sa proximité avec le port Tanger Med, lui-même connecté à plus de 180 ports dans le monde et 77 pays. «Gérée par TMZ (Tanger Med Zones), qui est l’opérateur, le gestionnaire et l’instance de développement des huit zones économiques spéciales au sein de la plateforme industrielle Tanger Med, celle-ci abrite 1.200 entreprises de différentes nationalités, opérant entre autres dans les secteurs de l’automobile, du textile, de l’aéronautique et de l’agroalimentaire, représentant un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars», a-t-on précisé. Notons que, fondée en 1955, Alpla est devenue un leader mondial des solutions d’emballage, opérant dans 47 pays avec 196 sites de production et un effectif de plus de 23.000 employés.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

CultureUne

Festival de Fès de la culture soufie: A Bab El Makina, la magie opère en ouverture de la 16ème édition

La magie était au rendez-vous samedi en nocturne à Bab El Makina...

ActualitéUne

Afrique/Sécurité alimentaire : M.Sadiki appelle à une action collective

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...