Expérience client
SMEIA réinvente l’expérience client en concession à Tanger. Un nouveau concept vient de voir le jour dans la ville du détroit. Il s’agit du BMW Retail Next qui offre aux clients une expérience client immersive, digitale et premium. «Cette transformation s’inscrit dans un programme d’évolution architecturale et d’harmonisation globale du réseau Smeia – BMW», indique SMEIA dans ce sens. Ce concept repose, en effet, sur quatre piliers essentiels, à savoir une architecture extérieure moderne accompagnée d’une signalétique repensée et harmonisée à l’échelle internationale, un design intérieur chaleureux, immersif et inspiré des boutiques haut de gamme, une digitalisation complète et intégrée du parcours client et une mobilité accrue des équipes commerciales.Il est à noter que Smeia-BMW Tanger est le premier site à adopter cette nouvelle charte Retail Next. Le showroom a ainsi fait l’objet d’une rénovation complète. Les espaces sont désormais ouverts, digitaux et conviviaux, avec les véhicules exposés placés au cœur de l’interaction. En effet, le concept Retail Next intègre des outils numériques immersifs tout au long du parcours client tel que des écrans interactifs, contenus enrichis et des configurateurs appelés «Mobile Customizer». Cette digitalisation accroît l’autonomie des conseillers commerciaux, améliore leur réactivité et personnalise chaque interaction, de l’accueil jusqu’à la livraison. Il est à souligner que dans le cadre de son plan national de développement, Smeia prévoit la construction de deux nouveaux showrooms selon les standards Retail Next. Une ouverture est ainsi prévue fin 2026 au niveau de Smeia-BMW Bouskoura. Ce concept sera également opérationnel au niveau de Smeia-BMW Marrakech et ce dès début 2027.














