Bank Al Maghrib : Hausse de 4,1% des crédits bancaires à fin juin

Bank Al Maghrib : Hausse de 4,1% des crédits bancaires à fin juin

Le crédit bancaire au secteur non financier affiche une progression de 4,1% en juin. Un rythme en accélération par rapport à la tendance observée un mois auparavant (+2,9%).

Cet accroissement a été accompagné d’une augmentation de 4,2% des crédits aux sociétés non financières privées contre 1,8% un mois plus tôt. C’est ce que l’on relève des dernières statistiques de Bank Al Maghrib.

La Banque Centrale précise dans ce sens que la croissance des crédits aux ménages s’est, à fin juin, stabilisée à 5,8%. Par ailleurs, la ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 9,7% après 6,1% en mai, une stagnation de la progression des crédits à l’immobilier à 4,4%, une hausse des prêts à la consommation de 1,6% après une baisse de 0,1% et une diminution des concours à l’équipement de 2,8% après celle de 4,9%. S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 9,2% en juin après 12,2% en mai. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est établi à 8,4%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *