Economie

Bricoma s’installe à Casablanca

Les bricoleurs casablancais découvrent un nouvel espace d’approvisionnement. Après Bricoma Rabat en 2004 et Bricoma Agadir en 2007, c’est Bricoma Casablanca qui a vu le jour ce samedi 10 janvier. Un espace d’une superficie commerciale de plus de 3000m2, entièrement dédié à une large gamme de plus de 30000 articles et produits de bricolage, techniquement plus avancés, permettant la réalisation de travaux d’envergure. La surface est répartie en 6 rayons spécialisés, chacun d’une couleur définie, afin de permettre aux clients une meilleure circulation dans le magasin et un repérage plus rapide.
Les départements sont divisés en rayon quincaillerie, outillage et rangement, électricité et luminaire, jardinage et plein-air, droguerie et peinture et enfin sanitaire et étanchéité. Le projet aura nécessité une enveloppe de 45 MDH et offre, ainsi, 80 emplois directs et 20 autres indirects, entre sociétés de gardiennage et de nettoyage. «Nos produits sont destinés à toutes les bourses. Les clients peuvent trouver dans nos locaux tout ce dont ils ont besoin», affirme Mohamed Chahad, président-directeur général de Bricoma holding, dans un communiqué de presse. Dans ce cadre, la stratégie de fidélisation est très prise en compte pour cultiver l’image de spécialiste du bricolage. Ainsi, «amibricoma», une carte de fidélité est mise à la disposition des clients en plus d’un service de livraison à domicile gratuit pour les articles lourds, dans un rayon de 30 kilomètres. Le service comprend des services de proximité et de conseils pointus à la clientèle. La facilité d’accès au magasin n’a pas était omise non plus et un parking d’une capacité de plus de 100 véhicules est ouvert aux visiteurs.
L’objectif est d’aider le client à faire son choix, l’accompagner dans ses achats et l’assister avant, pendant et après sa visite au magasin. La nouvelle enseigne de Bricoma holding sera différente des deux premières par un agencement particulier sur un seul niveau.
«Nous visons un chiffre d’affaires de 50 millions DH pour notre premier exercice», déclare M. Chahad. Un pari que Bricoma Casablanca compte relever dans la capitale économique qui offre un marché professionnel très ouvert et prospère, un pouvoir d’achat élevé et surtout son nombre d’habitants de 3,4 millions. Avec l’inauguration de ce nouveau magasin, Bricoma élève sa surface de vente à 10.000m2 sur le territoire marocain.
Bricoma holding promet l’ouverture dans la foulée d’une grande surface sur le site stratégique de Tanger. Une initiative qui enrichira l’enseigne par une nouvelle dimension. Bricoma Rabat et Bricoma Agadir ont, précédemment, connu un réel succès dans leurs villes, il est au tour de Bricoma Casablanca de relever le défi sur un terrain déjà exploité.

Articles similaires

EconomieUne

Infrastructures gazières: la feuille de route présentée à Rabat le 31 mai

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable invite le...

EconomieUne

Nouvelles attaques de la tomate marocaine en France : La Comader dénonce le manque de rigueur des autorités françaises

La réaction de la Comader intervient après qu’un ensemble de manifestants poussés...

EconomieUne

Il s’agit du premier en Afrique : Le Courtyard by Marriott ouvre ses portes à Casablanca

L’hôtel met à disposition une sélection de 109 chambres spacieuses, comprenant des...