Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles

Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles

En collaboration avec la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie

Sur 2.000 candidatures émanant de 5 régions agricoles et de plus de 200 villes et villages ruraux, Cosumar et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) sélectionnent les dix vainqueurs de la première caravane Al Ibdaâ.

Les 10 futurs auto-entrepreneurs seront ainsi accompagnés dans la concrétisation de leurs projets dans les meilleures conditions. «Cette caravane vient plus que jamais renforcer l’engagement de Cosumar auprès de l’ensemble de ses partenaires et des Marocains. C’est une occasion de promouvoir les valeurs du groupe qui vient de renouveler sa signature «Partageons le progrès», qui conforte son positionnement d’entreprise innovante et créatrice de valeur partagée avec son écosystème», indique Hassan Mounir, directeur général délégué en charge des sucreries du Groupe Cosumar. Et de préciser que «la caravane Al Ibdaâ a permis en outre à Cosumar de découvrir des idées entrepreneuriales innovantes à forte valeur ajoutée pour les communautés rurales».

Pour sa part, Hicham Medromi, délégué du président de la FRDISI, souligne que «la caravane Al Ibdaâ a permis de remplir tous les objectifs fixés en favorisant la promotion de projets d’auto-entrepreneuriat innovants au sein du monde rural, des projets qui auront un impact certain sur la vie des familles et des communautés, et qui contribueront fortement à conforter l’économie locale». Parmi les finalistes on retrouve deux originaires de la région de Doukkala, un de la région du Gharb, deux du Loukkos, deux de Melouya, et trois de Tadla. Les projets retenus concernent des domaines variés.
Citons à cet effet l’agriculture, l’artisanat, l’industrie, la technologie, la santé ou le service. Ces projets présentent tous des caractéristiques communes. Ils sont innovants et présentent un impact très fort sur le développement socio-économique du monde rural.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *