Depuis son lancement en 2020
Le service Tawssil réalise un franc succès. Depuis son lancement en 2020 à l’attention des e-commerçants puis aux particuliers un an plus tard, le nombre de colis pris en charge par cette solution s’élève à un million et 200.000 destinataires ont été livrés et plus de 1000 localités ont bénéficié de la livraison à domicile. «Ces performances ont été atteintes grâce à la capillarité du réseau de Cash Plus et à la mise en place d’un écosystème logistique fort de 30 hubs régionaux, assurant une couverture optimale sur l’ensemble du territoire marocain», explique Rachdi Reda, directeur général de Tawssil Logistics. Il faut dire Tawssil est une marque du groupe Cash Plus, pensée pour booster la chaîne de valeur de l’entreprise en offrant un service à forte valeur ajoutée permettant, dans des délais express et sur tout le territoire national, l’envoi et la réception de colis, avec la possibilité pour le destinataire de régler, à la livraison ou dans le Point Tawssil, le prix du produit acheté. «Tawssil a prouvé tout son intérêt, auprès des e-commerçants et ce dès le déclenchement de la pandémie Covid-19. Cet intérêt s’est accentué depuis jusqu’à devenir un support incontournable pour les e-commerçants qui trouvent, grâce à ce service disponible 6/7, la possibilité de suivre leurs colis en temps réel, de déclencher le ramassage gratuit à partir d’un seul colis et d’être assuré du paiement par leurs clients à la livraison, partout au Maroc.
Autres avantages et non des moindres : les e-commerçants bénéficient d’un contre-remboursement en 24 heures des règlements effectués par leurs clients dans les Points Tawssil», indique l’entreprise.
Notons que Tawssil Logistics (bras logistique du groupe Cash Plus) développe également des offres spécifiques aux grandes et moyennes entreprises pour tous les colis compris entre 1 et 13 kg, comprenant notamment des services de Warehousing.