CIH Bank : Report des échéances de crédits pour les personnes impactées

CIH Bank : Report des échéances de crédits pour les personnes impactées

La mesure de reporter les échéances des crédits immobiliers et de consommation mise en place par le CIH Bank concerne les personnes qui ont été impactées par la crise sanitaire.


La direction générale a décidé, en effet, de soulager cette frange de population les 4 prochains mois (mars, avril, mai, juin). Ces clients bénéficieront d’un report automatique et gratuit mais devront en formuler la demande. Les concernés sont les détenteurs de crédit au logement FOGARIM (crédits octroyés aux personnes à revenus modestes et non réguliers).

Cette disposition bénéficiera également aux clients affiliés à la CNSS en arrêt temporaire de travail et qui bénéficieront de l’aide accordée par le Fonds Spécial Covid-19.
Les clients exerçant dans les secteurs informels pourront aussi bénéficier du report sous réserve de traitement de leur demande par les services concernés.
Trois canaux de dépôt de demandes ont été mis à cette fin, à savoir l’application mobile, le site officiel et le réseau d’agences bancaires.

Déjà, le site CIH Online ou l’application CIH Mobile qui vient d’être mise à jour pourra héberger la demande à travers la fonctionnalité dédiée au report du crédit.
Le site officiel du CIH (https://www.cihbank.ma/demande-de-report) sera le second canal possible. Et enfin, le réseau physique bancaire sera habilité à recevoir les demandes.
La recommandation des responsables de la banque étant de privilégier les canaux à distance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *