EconomieUne

Clap de fin pour le Salon de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire

© D.R

Sous le thème «L’investissement intelligent: réalisation d’une gestion efficace et durable des ressources en eau», il a été procédé à l’organisation de la deuxième édition du Salon international de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire qui s’est tenue du 21 au 26 mai 2024 à Beni Mellal. Ce Salon a été une occasion de booster les investissements dans les domaines agricole et de l’industrie alimentaire.

Le Salon international de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire de Beni Mellal, qui s’est tenu du 21 au 26 mai 2024, vise à promouvoir la coopération économique et culturelle entre tous les participants par la présentation de leurs produits et services et leurs innovations en matière d’agriculture et d’industrie alimentaire. Le programme de ce Salon a porté sur un large éventail d’activités telles que des séminaires, des ateliers, l’exposition des produits alimentaires et artisanaux… où les secteurs agricole et industriel jouent un rôle important. Le Salon a également été l’occasion d’échanger des expériences et de fournir des conseils sur les investissements, le commerce et la commercialisation des produits agricoles, les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la banque… Ainsi, cette exposition s’assigne pour objectif de contribuer au renforcement des relations bilatérales et la coopération internationale dans divers domaines et ouvrir de nouveaux horizons pour les échanges culturels, commerciaux et techniques, a souligné Dr El Hassan Achbani, ex-directeur de recherche à l’INRA Meknès.
Et de poursuivre : «Ainsi, l’organisation du Salon international de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire a été pour tous les acteurs du secteur agricole une occasion de présenter les dernières technologies dans le domaine de l’irrigation agricole, par exemple, qui contribueront à la gestion rationnelle des ressources en eau. L’exposition contribuera également à booster les investissements dans le domaine agricole et les industries alimentaires dans la région de Beni Mellal-Khénifra en particulier».
«Ce Salon international est une vitrine pour la région Beni Mellal-Khénifra. C’est la «Une» de l’écosystème médiatique de cette contrée qui regorge de potentialités agricoles, alimentaires, touristiques, industrielles, culturelles… La rencontre entre un grand nombre d’exposants nous permet d’échanger sur nos capacités à innover et à produire dans le domaine agroalimentaire qui connaît un essor dans cette région. Il faut encourager les investissements qui sont la pierre angulaire du développement socio-économique sans oublier de créer des emplois et de promouvoir la commercialisation des produits agro-industriels des coopératives et des petites entreprises pour les aider à aller de l’avant», a déclaré un exposant.
Les activités du deuxième Salon international de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire ont connu la participation d’un grand nombre d’exposants. Des entrepreneurs, des investisseurs et des entreprises produisant et commercialisant diverses techniques technologiques et services numériques modernes dans le domaine de l’agriculture ont été au rendez-vous. L’objectif étant de présenter et de discuter des dernières technologies et des innovations réalisées dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie alimentaire en vue de démontrer le rôle que joue cette modernité technologique dans le développement de l’agriculture, de la production, de l’augmentation des revenus et de la préservation des ressources naturelles. Ce grand espace d’innovations technologiques a connu aussi l’organisation de rencontres, de débats… entre tous les opérateurs concernés dans le dessein de mettre l’accent sur la promotion des investissements, des partenariats et de l’innovation dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie alimentaire.

Articles similaires

ActualitéUne

En application des Hautes Instructions Royales, M. Akhannouch préside une réunion consacrée au recensement général de la population

Mobilisation générale pour la réussite du Recensement général. En application des Hautes...

ActualitéUne

Une réunion mercredi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence du chef...