Coronavirus : La BCP contribue au Fonds de solidarité de Côte d’Ivoire

Coronavirus : La BCP contribue au Fonds  de solidarité de Côte d’Ivoire

Atlantic Business International (ABI), filiale subsaharienne du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a alloué 200 millions de Fcfa, soit près de 305 milles euros, au Fonds de solidarité Covid-19 de Côte d’Ivoire.

Cette contribution fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA (environ 1,2 million d’euros), consacrée à la lutte contre le Coronavirus dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et en République de Guinée, indique vendredi un communiqué d’Atlantic Business International.

«Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé, le Groupe BCP œuvre ainsi aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale», souligne la même source. Un chèque de 200 millions Fcfa a été ainsi remis par le DG d’ABI, Habib Koné au ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, en présence de son homologue du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *