Economie

Couscous : Dari voit grand

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Couscous Dari, entreprise spécialisée dans la production de pâtes alimentaires et de couscous, fête, cette année, son dixième anniversaire. Déjà. Créée en 1995 par un groupe de professionnels du secteur agroalimentaire et bénéficiant de la réputation du couscous à travers le monde, Dari a vite marqué son territoire. Sa recette : produits de qualité, politique commerciale de proximité et de communication. Résultat : l’entreprise est, aujourd’hui, leader sur le marché de l’export. En dix ans, la société a réussi à renforcer sa présence sur le marché marocain, mais aussi à l’étranger.
Là où le couscous fait partie des plats les plus préférés des consommateurs : France, Belgique, Italie, sans oublier l’Espagne. Succès dépassant les frontières et qui n’a pas empêché le groupe marocain à être encore plus agressif en vue de conquérir de nouveaux marchés. Et pas n’importe lesquels : Japon, Etats-Unis, Canada. Trois grands marchés, où les perspectives de développement son énormes. Dans leur stratégie de conquête de nouveaux parts de marché, les dirigeants de Dari ont, toujours, accordé une importance particulière au client.
Souci permanent pour l’entreprise. Un client satisfait en vaut deux, dit-on. Chez Dari, on applique ce proverbe à la lettre. Et ce n’est donc pas un hasard si la société s’est engagée, depuis plusieurs années, dans une démarche qualité ISO et l’HACCP (norme spécifique au domaine agroalimentaire). Qui dit qualité, dit technologie et procédés innovants, comme la production propre ou la TPM ou encore la traçabilité.
Le lancement sur le marché du couscous d’orge, connu sous le nom de «Sakssou El Belboula», en dit long sur la politique d’innovation entreprise par la société. Grâce à sa qualité et ses vertus diététiques, le couscous d’orge jouit, aujourd’hui, d’une grande réputation auprès d’un grand nombre de consommateurs, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Pour les dirigeants de la société, le succès qu’a connu ce nouveau produit sur le marché national constitue une véritable reconnaissance du consommateur marocain pour la marque. Chez Dari, la politique commerciale de proximité est l’un des points forts du groupe.
Rapprocher la marque de la clientèle et, partant, la fidéliser passent aussi par une politique de communication agressive. Presque tous les supports sont permis : TV, radio, affichage… Il faut dire que pour atteindre cette taille, Dari, qui n’a jamais lésiné sur les moyens, a su investie là où il fallait… Le montant des investissements réalisés dépasse, aujourd’hui, les 50 millions de DH.

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