AutreEconomie

Covid-19 : Africa Re soutient le Maroc

© D.R

La Société Africaine de Réassurance (Africa Re) a annoncé l’octroi de 3,3 millions $EU pour soutenir plusieurs pays africains dont le Maroc, dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

L’annonce a été faite après l’approbation des comptes finaux 2019 d’Africa Re par l’assemblée générale le 26 juin 2020. «Ce fonds prévoit des mesures de prévention, l’acquisition du matériel médical et le matériel de protection du personnel», indique le communiqué d’Africa Re. Ce fonds se répartit entre plusieurs bénéficiaires dont notamment le Maroc, le Nigeria, l’Egypte et l’Éthiopie. Pour noter, Africa Re est la société panafricaine de réassurance la plus large en Afrique et au Moyen-Orient.

Elle a été créée en 1976 par les Etats membres de l’Union Africaine et la Banque africaine de développement. La société, dont le siège est au Nigeria, a le plus grand réseau commercial dans la réassurance en Afrique avec six bureaux régionaux (Casablanca, Le Caire, Abidjan, Nairobi, Johannesburg, Lagos, Ebène en île Maurice). La société compte deux filiales principales : Africa Re (South Africa Ltd.), basée à Johannesburg, et Africa Retakaful Company, basée en Egypte.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus