Covid-19 : Campagnes de prévention dans les grandes surfaces

Covid-19 : Campagnes de prévention dans les grandes surfaces

Pour les entreprises qui continuent à fonctionner en ces temps de crise sanitaire due au Covid-19, la prévention est de rigueur.

Dans ce sens, des campagnes de tests ont été menées au sein de plusieurs entreprises. Ces campagnes représentent un outil de prévention et de lutte. En effet, cela permet d’orienter les cas testés positifs vers le corps médical pour qu’ils soient traités et permet aussi d’éviter que ces cas ne créent des foyers en contaminant d’autres collègues. Ces initiatives sont à saluer et s’inscrivent pleinement dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Dans ce sens, les grandes surfaces font l’objet d’une surveillance particulière et sont naturellement concernées par les campagnes de test. A titre d’exemple, l’hypermarché de l’enseigne Marjane à Hay Ryad a fait l’objet de tests menés le jeudi 23 avril 2020 auprès de ses collaborateurs. Les conclusions de ces tests ont fait état de résultats tous négatifs sur l’effectif testé.

La grande distribution du fait de sa position particulière dans le paysage de cette crise est naturellement exposée alors même que les entreprises du secteur mettent toute leur énergie dans leur mission d’approvisionnement du citoyen dans les conditions de sécurité les plus optimales. Les dispositifs de réaction aux différents cas ont été mis en place par la profession allant même jusqu’à la formation d’équipes de réserve pour pouvoir à tout moment procéder au remplacement des équipes, en passant par la désinfection régulière des magasins et la mise sous emballage de tous les produits vendus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *