Covid-19 : Tout savoir sur les mesures prises par La Marocaine Vie

Covid-19 : Tout savoir sur les mesures prises par La Marocaine Vie

De nouvelles dispositions ont été prises par La Marocaine Vie pour pour poursuivre son activité tout en freinant les risques de contamination au Covid-19.

La compagnie spécialisée dans les branches d’assurance de personnes déploie des mesures indispensables et ajuste ses processus de gestion pour continuer de protéger au mieux ses clients et collaborateurs. Il a été procédé au report du prélèvement des primes d’assurance «santé et prévoyance» de trois mois, et ce pour tous ceux qui le souhaitent. Une mesure qui inclut le maintien des garanties couvertes pendant toute la période de report et qui s’associe au mouvement d’union nationale, notamment en faveur des personnes fragilisées, touchées par une chute d’activité causée par l’épidémie. «Les arriérés dus seront prélevés à partir du mois de juillet et lissés sur trois mois», indique la compagnie qui assure qu’une suspension des versements programmés pour une période de trois mois est également proposée aux clients bénéficiant d’un produit d’épargne.

La Marocaine Vie a décidé, en outre, d’élargir le périmètre de couverture santé aux actes médicaux et pharmaceutiques liés au Covid-19, y compris pour les contrats individuels, et ce conformément aux mesures annoncées par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR). Parmi les mesures prises on note également le traitement dématérialisé des demandes de remboursement et prise en charge santé via l’adresse mail «[email protected]» ainsi que l’allongement du délai d’envoi des dossiers maladie de trois à six mois. Les équipes de La Marocaine vie assureront également le traitement ininterrompu des demandes de versement de cotisations épargne/retraite, et ce via l’adresse mail suivante «[email protected]».

A cela s’ajoute également le traitement ininterrompu de toutes les demandes de prestation par courrier électronique ([email protected]). La Marocaine Vie souligne, par ailleurs, que la disponibilité de son service client demeure inchangée. Pour orienter les clients et répondre à leur demande, les conseillers restent joignables et réactifs par mail ([email protected]). Pour ce qui est des mesures prises en termes d’organisation de travail, la compagnie a placé en confinement ses collaborateurs les plus exposés au risque de contamination surtout ceux dont l’état de santé est vulnérable ou fragile.

La Marocaine Vie a choisi, en ces circonstances, de limiter les déplacements de ses collaborateurs au strict nécessaire et a étendu le travail à distance partiel et total en élargissant dans la mesure du possible l’adoption de solutions de travail en mobilité. Dans le strict respect des consignes gouvernementales, la présence réduite sur site est prévue uniquement pour les collaborateurs dont les tâches et activités essentielles ne peuvent être réalisées hors site.

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