Economie

Culture de croisières : Les Marocains adhèrent

© D.R

La seule industrie qui n’aurait pas connu de crise au monde serait celle des croisières. Cette activité cartonne et il faut dire que les Marocains y ont un engouement qui ne cesse de se nourrir d’où l’intérêt grandissant des différentes compagnies pour la destination «Maroc».

Rien que de vendredi dernier, le paquebot Costa Delicioza a fait escale au port centenaire de Casablanca. En marge d’une conférence de presse présentant les atouts de ce paquebot appartenant à la compagnie «Costa Croisières», le tour a été fait sur cette activité qui se démocratise à travers le temps.

«Le port de Casablanca réaménagé, celui de Tanger, plus petit, étant en cours de restructuration, on peut ambitionner à une plus grande expansion de la culture des croisières au Maroc», explique, non sans fierté, Jalil Madih, directeur général d’Alizés Travel, agence qui représente la compagnie Costa Croisières au Maroc. Selon lui, à une cadence plus régulière de passage et d’accostage de paquebots dans le port de Casablanca, il y aurait même une éventualité d’embarquement à partir de ce port en début 2014. 

«Ce port a une surface d’accostage de 333m2 et offre un accès plus facile aux îles Canaries», précise la même source. Il est à noter que l’année passée, ils n’étaient pas moins de 4.000 Marocains à s’être offert des vacances en croisières et ce chiffre grimpe à hauteur de 30% chaque année.

«Cela ne va qu’en crescendo, c’est la seule industrie qui évolue à deux chiffres depuis plus de 15 ans», note Jalil Madih qui n’a d’ailleurs pas manqué d’exposer les atouts de Costa Deliciosa. Ce navire a une capacité passagers de 2.826 personnes et demeure à taille plus humaine que les autres fleurons de Costa Croisières.

Il appartient au segment haut de gamme de la compagnie et joue la carte du dépaysement absolu via sa décoration insolite et offre «quelque 1.130 cabines, dont 662 avec balcons, 110 suites, 11 bars, quatre restaurants, trois magnifiques piscines, quatre bains hydrothérapiques, un théâtre de 3 étages, en plus d’un SPA et une salle de sport sur 3.500 m2, un parcours de jogging extérieur, un casino, un cinéma 4D et bien d’autres activités qui enchantent les petits comme les grands», précise-t-on auprès de l’agence.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...