Destinée aux MRE : L’application de transfert d’argent «Taptap Send» lancée au Maroc

Destinée aux MRE : L’application de transfert d’argent «Taptap Send» lancée au  Maroc

La plate-forme internationale de transfert d’argent via application «Taptap Send» est désormais opérationnelle au Maroc.

Fruit d’un partenariat avec Cash Plus, cette initiative permet aux Marocains résidant à l’étranger de transférer à leurs familles au Maroc de l’argent depuis leur smartphone, sans faire la queue dans une agence et sans frais fixe. «Le but de l’application est d’offrir une alternative efficace et fiable quant aux frais élevés que les gens doivent supporter pour envoyer de l’argent en Afrique», explique l’entreprise dans un communiqué ajoutant qu’aujourd’hui, beaucoup de MRE se plaignent des coûts qui pèsent sur les expatriés souhaitant subvenir aux besoins de leurs familles au Maroc. «Ces coûts ont été estimés à environ 66 milliards de dirhams en 2020», indique la même source.

Cette solution permet aux Marocains ou étrangers résidant au Maroc de recevoir de l’argent auprès de 2.200 points de retrait Cash Plus. Notons que Taptap Send a été lancée en 2018 dans sept pays européens (Royaume-Uni, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne) mais aussi au Canada. Elle permet de transférer de l’argent depuis ces pays vers l’Afrique et l’Asie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *