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Electroménager et Covid-19:  Voici les principales tendances d’achats  

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Cosmos vient de révéler son étude relative à l’impact de la Covid-19 sur l’achat d’équipement électroménager au sein des foyers marocains.

Cette étude a été réalisée par le cabinet international Ipsos. Elle décrypte aussi l’organisation et la répartition des rôles au sein des foyers sous la pandémie du Covid, les mutations en termes d’équipements, de styles de vie et d’usages des familles marocaines.  Menée en ligne durant le mois de janvier 2021 au niveau national sur un échantillon représentatif de 500 ménages. Le top 5 des achats des ménages dans la catégorie «Work at home», revient au smartphone (53% des répondants) suivi de l’équipement audio Bluetooth (36%), puis ordinateur portable (27%), ensuite des Routeurs/fibre optique (21%) et enfin des phablette (20%).

Dans la catégorie «Eat at home», les achats s’orientent vers:  Mixeur (24% des répondants), Micro-onde (12%), réfrigérateur (12%), robot multi-fonction (9%) et plaque de cuisson (8%). Pour ce qui est de la catégorie « Beauty & groom at home », le top 5 des achats des ménages est occupé en premier place par la tondeuse (23%) suivie du taille barbe électrique (19%), puis rasoir électrique (17%), ensuite du lisseur (15%) et enfin du séchoir (10%).

S’agissant de la catégorie « Entertainment at home », le top 5 des achats des ménages revient à la TV Smart (35%). Elle est suivie de : la Play Station (9%), TV (8%), X Box (4%) et Alexa de Google (1%). Dans la catégorie «Clean at home», le chauffe-eau arrive en première place du classement (17% des répondants), suivie de la machine à laver (15%), du Lave-vaisselle (13%), de l’aspirateur (12%) et enfin du fer à repasser (7%).

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