Version digitale du SMAP Immo : La plateforme Virtual SMAP fin prête

Version digitale du SMAP Immo : La plateforme Virtual SMAP fin prête

Les préparatifs pour le lancement de la version hybride du SMAP Immo vont bon train. Les organisateurs ont dévoilé vendredi aux partenaires de l’événement la plateforme «Virtual SMAP» qui hébergera la première édition digitale de ce rendez-vous immobilier fédérateur.

Une réponse qui se veut positive face à la crise sanitaire ayant imposé le report des événements à l’échelle internationale. Samir El Chammah, président-directeur général de SMAP Events and Exhibitions, explique ce choix. «Nous avons exceptionnellement voulu lancer cette année le Virtual Smap pour rattraper le retard accusé depuis une année et remettre les choses dans leur contexte avant d’arriver deux mois après avec le salon physique». Et de poursuivre que «le salon virtuel permettra aux futurs acquéreurs d’entrer en contact avec les promoteurs dans l’espoir de concrétiser leur acte d’achat au salon physique prévu pour le mois de mai 2021, notamment pour ceux qui vont pouvoir se déplacer jusqu’à Paris pour l’événement». Autre impact attendu du Virtual SMAP : l’élargissement de la base d’audience en touchant toutes les personnes intéressées par l’acquisition d’un bien immobilier au Maroc.

«Grâce à cette plateforme, nous ciblons non seulement les Marocains du Monde mais également ceux résidant au Maroc, soit une audience beaucoup plus importante que celle de nos visiteurs à Paris», souligne M. El Chammah. Une fois cette édition hybride terminée, les organisateurs établiront un audit pour voir s’ils maintiendront à l’avenir ce mix ou bien revenir à la version classique, à savoir deux rendez-vous physiques durant l’année. Lors de cette rencontre avec les partenaires, les organisateurs du SMAP ont fait une démonstration didactique du Virtual SMAP donnant ainsi un avant-goût sur le fonctionnement de cette plateforme qui sera opérationnelle du 26 au 28 mars 2021.

Les organisateurs ont ainsi imaginé un salon virtuel à la fois innovant et interactif. Concrètement, l’inscription au Virtual SMAP est gratuite. A la première connexion sur la plateforme, le visiteur doit donner des informations sur son profil et renseigner son mot de passe. Une fois connecté, le visiteur arrive sur l’esplanade du salon aux couleurs de l’événement, puis pénètre dans le hall d’accueil. Il a la possibilité de visiter les stands et communiquer directement avec les exposants en ligne, découvrir le stand de la région mise à l’honneur ou d’accéder aux conférences juridiques et aux ateliers thématiques proposés en webinaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *