La plateforme mondiale de communications dans le cloud Infobip et la compagnie d’assurance numérique leader LAQO sont devenues les premières à adopter un assistant numérique compatible avec Generative Pretrained Transformer (GPT) pour le support client dans l’industrie européenne de la fintech. Disponible via WhatsApp, LAQO GPT offrira à ses clients une assistance rapide, accessible et permanente, en créant un parcours client conversationnel pour améliorer l’expérience et augmenter la satisfaction.
Pour rappel, GPT est une technologie d’IA révolutionnaire capable de comprendre le contexte d’une conversation, d’apprendre de ses interactions et de répondre de manière appropriée.
LAQO souhaite améliorer son service à la clientèle et fournir une assistance rapide, accessible et personnalisée. En collaboration avec Infobip, ils ont développé LAQO GPT, qui répond immédiatement aux questions fréquemment posées. L’assistant numérique est personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques des clients et peut gérer plusieurs clients simultanément, peut-on lire dans le communiqué de Infobip.
Dans un premier temps, LAQO GPT répondra aux questions sur les produits et les processus de LAQO, ainsi qu’aux demandes administratives en croate et en anglais – indépendamment de l’heure ou du lieu, ce qui permettra à l’entreprise d’offrir un service d’assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par la suite, l’entreprise élargira sa gamme de processus clients basées sur l’IA. WhatsApp reste le principal canal de communication numérique avec les clients de LAQO.