EconomieUne

Initiative de la ceinture bleue : Un panel de haut niveau réuni à Agadir

© D.R

Une conférence de haut niveau sur l’Initiative de la ceinture bleue (Blue Belt initiative) est prévue ce mardi à Agadir.

Des représentants de 22 pays dont 17 ministres sont attendus à cette rencontre, qui se veut une plate-forme pour l’action en faveur de la durabilité de la pêche et l’aquaculture en Afrique. Prendront part également des ministres norvégien, espagnol, ivoirien et russe.

Cette rencontre de haut niveau donnera ainsi un élan à l’Initiative de la ceinture bleue qui entend contribuer à transformer la pêche et l’aquaculture en un secteur durable répondant aux objectifs de conservation des océans ainsi que de contribuer aux efforts de la sécurité alimentaire tout en diversifiant le développement économique de l’Afrique.

Rappelons que l’Initiative de la ceinture bleue a été lancée par le Maroc en marge de la Cop22 à Marrakech. Elle vise en effet à fédérer les pays autour d’une cause commune et urgente, obtenir un soutien politique fort et renforcer la place du secteur halieutique dans l’économie bleue.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus