Economie

« Kounouz Biladi » : nouvelle campagne pour séduire le tourisme interne

© D.R

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a lancé, samedi dernier, la nouvelle campagne "Kounouz Biladi", en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme.

Cette campagne, mise en place en préparation des prochaines vacances scolaires et sur une durée de 20 jours, a pour objectif de faire découvrir aux touristes nationaux toute l'étendue de l'offre touristique marocaine en termes de destinations, de produits et d'activités à pratiquer en famille ou entre amis, précise un communiqué de l'ONMT.

La campagne "Kounouz Biladi" est déployée à travers un dispositif pluri-media fort et impactant comprenant la télévision, la radio, l'affichage et la presse écrite, souligne l'ONMT.

L'ensemble du dispositif de communication renvoie vers le site web kounouzbiladi.com qui offre au touriste national la possibilité de consulter les offres des agences de voyage participant à l'opération et d'accéder à la plateforme de réservation qui référence plus de 600 établissements d'hébergement touristique toutes catégories confondues et plus de 100 restaurants à travers le Maroc.

Le tourisme interne représente en moyenne 30 % du nombre total des nuitées enregistrées au niveau des établissements d'hébergement classés.

En 2013, les nuitées enregistrées se sont élevées à près de 5,2 millions de nuitées, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2012. L'objectif fixé à horizon 2016 est d'atteindre 7,3 millions de nuitées, soit un taux de croissance moyen annuel de 10 %.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus