EconomieUne

Le B2B Kite Summit du 24 au 28 septembre prochain : 250 entrepreneurs kitesurfeurs se donnent rendez-vous à Dakhla

© D.R

Cet événement permet aux entrepreneurs et aux start-ups présents de faire du réseautage, de construire des partenariats, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des invités présents.

La ville de Dakhla, joyeux du Sud marocain, accueillera du 24 au 28 septembre prochain la 4ème Sommet Européen des entrepreneurs kitesurfeurs en présence de 250 participants. D’après ses initiateurs, le B2B Kite Summit est un accélérateur de rencontres et d’innovations. 4 jours pendant lesquels 250 entrepreneurs et startupers venus de toute l’Europe se côtoient pour parler business et stratégie, découvrir les nouvelles tendances, travailler sur leur développement personnel.

Cet événement permet aux entrepreneurs et aux start-ups présents de faire du réseautage, de construire des partenariats, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des invités présents.
Le B2B Kite Summit offrira aux 250 participants l’occasion de networker lors de 1500 speed meeting et de participer à des Keynotes sur la gestion du patrimoine de l’entrepreneur. Avec des conditions naturelles et météos propices à la pratique des sports nautiques, la ville de Dakhla s’est transformée, au fil des années, en passage obligé pour tous les passionnés des sports de glisse du monde entier, surtout en kitesurf.

Destination phare en Afrique pour les amateurs et professionnels des sports de glisse de par le monde, la ville de Dakhla accueille tous les ans au mois de juin la deuxième étape du championnat du monde de Kitesurf, la Dakhla Kitesurf World Cup. Depuis le début des années 2000, Dakhla s’est progressivement imposée comme un des hauts lieux en matière de sports de glisse. Spot de réputation mondiale pour le kitesurf, les caractéristiques de sa baie et les vents constants qui y soufflent sont particulièrement adaptés à la pratique de de ce sport. La faible fréquentation des eaux de Dakhla contribue à augmenter son attrait pour les pratiquants d’un sport qui se voit fréquemment interdire les plages les plus fréquentées.
Affirmée comme site sportif de premier choix, la ville de Dakhla est devenue une terre d’accueil des sports nautiques par excellence et une destination d’aventure en plein désert.
Mariage entre mer et désert, des plages illimitées et ensoleillement tout au long de l’année, Dakhla est considérée aujourd’hui comme une capitale mondiale des sports, notamment nautiques, en abritant les rendez-vous sportifs les plus incontournables au niveau international. Avec un vent constant et des eaux peu profondes à une température très appréciable de 25 °C, la perle du Sud est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre et pratiquer le kitesurf et le windsurf. Et aux yeux des champions de cette discipline, Dakhla est le plus beau spot du monde juste après Hawaï. Il existe actuellement 5 écoles de sports nautiques qui accueillent chaque année un total de 3.000 touristes sportifs.

Articles similaires