EconomieUne

Le «Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19» lancé par Bank of Africa

© D.R

Sans intérêt et d’un montant maximum de 15.000 dirhams

Bank of Africa dédie un crédit sans intérêt aux auto-entrepreneurs. Une démarche qui intervient, selon la Banque, en application des mesures de soutien définies par le gouvernement marocain en faveur des auto-entrepreneurs (AE).

L’objectif étant, selon la même source, de «faire face aux conséquences de la pandémie». En détail, le «Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19» est amortissable à échéance constante, destiné aux clients AE à faire face aux charges nécessaires ne pouvant pas être différées, telles que la rémunération de l’auto-entrepreneur, les loyers et les achats nécessaires. «Le Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19 sans intérêt et d’un montant maximum de 15.000 dirhams (l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaires calculés sur la base de la dernière déclaration fiscale) est remboursable sur une période pouvant aller jusqu’à 3 ans dont un délai de grâce d’une année», précise la banque.

Pour en bénéficier, le client doit être inscrit dans le registre des auto-entrepreneurs (copie de la carte de l’auto-entrepreneur ou attestation d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur) et avoir effectué le paiement de la dernière déclaration fiscale datant de moins d’un an au plus tard le 30 avril 2020.

Related Articles

EditorialUne

Pilote automatique

Quand le gouvernement avait annoncé, dès les premiers mois de son mandat,...

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux