Economie

Le Maroc emprunte un milliard d’euros sur le marché international

© D.R

Le Maroc a emprunté un milliard d'euros sur le marché financier international. Une somme qu’il devra rembourser en 10 ans avec un taux d'intérêt de 3,5 %.

 La réalisation de cette émission obligataire a été qualifiée « de grand succès », par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohammed Boussaid vendredi 13 juin 2014 à Londres.

Selon le ministre, « aujourd'hui, nous avons fait le pricing pour cette opération ayant permis au Maroc de mettre en avant les réformes économiques et financières ainsi que ses perspectives prometteuses de croissance ». 

La liste des souscripteurs, qui est composée de profils différents et de palette diversifiée (Europe, Amérique et pays du golfe), comprend notamment des gestionnaires de fonds de pensions (57%), de banques privées (22%), et centrales ainsi que de compagnies d'assurances (15%) outre de fonds souverains.


Cette importante opération marque le retour du Maroc sur le marché de l'euro après une absence de 4 ans, suite à un roadshow qui a été mené par le ministère de l'Economie et des Finances à Londres, à Paris, à Francfort, à Munich, à Zurich, à Genève et à Amsterdam.



Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux