Economie

Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani conduit la délégation ivoirienne

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, (D.R.)

Le ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduira une forte délégation ivoirienne à la 15ème édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), au Maroc, du 2 au 7 mai 2023.

La délégation du ministre d’État sera composée d’acteurs du monde agricole, des forestiers, ainsi que des différentes structures sous tutelle des deux ministères et des coopératives de transformation de produits agricoles. Kobenan Kouassi Adjoumani saisira cette plateforme pour inviter les investisseurs à se rendre en Côte d’Ivoire où plusieurs opportunités se présentent à eux dans les filières agricoles.

Il présentera également aux investisseurs présents à ce Salon les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien, à travers les neuf Agropoles créés pour booster notre agriculture. Le ministre va aussi en profiter pour promouvoir la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévue du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au nouveau Parc des Expositions d’Abidjan. Les activités promotionnelles constituent, en effet, un pan important de la mise en œuvre de la politique agricole du ministre. Elles visent à renforcer la coopération avec les autres pays et à rechercher des partenariats pour le développement du secteur agricole qui représente l’un des piliers de l’économie ivoirienne.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus