La Société Générale Maroc est présente au Salon international de l’agriculture au Maroc avec une nouvelle offre innovante. En effet, la banque met en avant son engagement en faveur de la transition énergétique et renforce son engagement en matière de développement durable à travers son offre «Pack Solaire».
La Société Générale Maroc renforce son engagement en matière de développement durable lors de sa participation au Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se déroule du 22 au 28 avril 2024. Elle lance son offre «Pack Solaire». «En accord avec notre stratégie, l’offre Pack Solaire incarne une solution responsable et innovante destinée à répondre aux exigences de nos clients, qu’ils soient de grandes entreprises ou des PME, qui recherchent un accompagnement concret dans leur engagement en faveur de l’environnement. En nous appuyant sur l’expertise de nos équipes et celle de nos partenaires, nous sommes en mesure de guider nos clients dans leur démarche RSE ainsi que dans la réalisation de leurs projets de transition énergétique aux meilleurs standards internationaux», souligne Youssef Adouan, responsable BU Corporate Banking.
Dans un communiqué de la banque, celle-ci explique que cette solution clé en main constitue une réponse concrète aux enjeux environnementaux et énergétiques auxquels sont confrontées les entreprises et institutions. « En favorisant l’installation de panneaux photovoltaïques pour ses clients entreprises et institutionnels, elle permet notamment à ses clients exploitants agricoles de bénéficier d’une source d’énergie alternative propre et plus économique», relève le même communiqué. Il s’agit d’une démarche novatrice pour accompagner les clients de la banque à toutes les étapes de leur projet, de l’identification des besoins à la mise en place de solutions de financement adaptées. Cette offre comprend une mise en relation avec des partenaires sous contrat, des solutions de financement compétitives et adaptées aux besoins du client (la Société Générale Maroc propose soit un financement classique, sous forme de crédit ou de crédit-bail au client, soit une option de financement-tiers porté par le partenaire), et un accompagnement du client avec des interactions cadrées entre Société Générale Maroc, le client et le partenaire.
Dans ce schéma, chaque intervenant exerce un rôle. Ainsi, la Société Générale Maroc origine les projets en offrant à ses clients un accompagnement initial, comprenant notamment une première simulation du potentiel théorique de faisabilité et de rentabilité du projet, ainsi qu’une mise en relation avec les partenaires. Elle participe également au financement des projets, que ce soit directement auprès du client ou via le partenaire pour les projets dont l’investissement est porté par ce dernier. Pour sa part le partenaire prend en charge et accompagne le client, effectue les études nécessaires et lui propose un contrat personnalisé en fonction de ses besoins. Cela peut inclure la vente d’une centrale solaire clé en main ou la conclusion d’un contrat de location à long terme de fourniture d’électricité.













