Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances : Versement de près de 200 MDH au profit des agriculteurs de Rehamna

Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances : Versement de près de 200 MDH  au profit des agriculteurs de Rehamna

La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) a versé près de 200 millions de dirhams (MDH) au profit des agriculteurs des zones touchées par la sécheresse au niveau de la province des Rehamna, apprend-t-on auprès de la direction provinciale de l’Agriculture à Rehamna.

L’opération de versement des indemnisations destinées à plus de 10.000 agriculteurs liés par un contrat d’assurance multirisque avec la MAMDA a été lancée le 24 avril dernier, dans les différentes zones de la province déclarées sinistrées au titre de la campagne agricole 2019-2020. Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du ministère de l’Agriculture à Rehamna, Abdelaziz Aït Mbirik, a souligné que la superficie assurée au niveau de la province est estimée à 247.480 ha, au profit de 10.285 bénéficiaires, avec une enveloppe budgétaire de près de 200 MDH.

Cette saison agricole a été marquée par des conditions climatiques difficiles, ce qui a lourdement impacté la production des céréales, a-t-il indiqué, notant que les comités d’expertise relevant de la direction ont déclaré que l’ensemble des communes de cette province sont sinistrées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *