Economie

OCP: L’expansion en Afrique présentée à Garça Mandela

© D.R

La stratégie de développement et d’expansion de l’OCP en Afrique a été présentée, lundi, à Garça Mandela.

La présidente de l’Institut Mandela pour les études de développement (MINDS) a tenu une rencontre avec les représentants de l’office portant sur les efforts de ce dernier pour développer l’agriculture en Afrique. Les responsables de l’OCP ont évoqué à cet égard la création de la filiale du groupe baptisée  «OCP Africa» pour renforcer l’engagement de l’office vis-à-vis du développement de l’écosystème agricole sur le continent africain.

Il s’agit d’une nouvelle entité qui entend contribuer à relever le défi d’une agriculture structurée, performante et durable sur le continent africain en proposant aux producteurs agricoles tous les moyens de réussir, notamment les produits adaptés et abordables, services et accompagnement et solutions logistiques et financières.

Par ailleurs, Garça Mandela procédera en marge de sa visite au Maroc à la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut Mandela pour les études de développement et l’Académie du Royaume du Maroc. Rappelons que le MINDS est un institut continental qui vise à relever les défis de développement en Afrique à court, moyen et long termes d’une manière globale.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...