Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

© D.R

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec Ericsson. Cet accord inclut des licences croisées de brevets mondiaux, une coopération technique, une expansion de marché et d’autres collaborations. La licence croisée mondiale couvre les brevets essentiels standard (SEPs) liés aux technologies de communication cellulaire, y compris la 5G.
Feng Ying, directeur de la propriété intellectuelle chez OPPO, a déclaré: «Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons conclu un accord de coopération globale avec Ericsson. Cet accord reflète la reconnaissance et le respect mutuels de la propriété intellectuelle de chacun et jette une base solide pour notre collaboration. OPPO a toujours respecté la propriété intellectuelle, plaidé pour des frais raisonnables et soutenu la création d’un écosystème IP sain et durable. Nous visons à résoudre les différends en matière de propriété intellectuelle entre les concédants et les licenciés par des négociations amicales dans un respect mutuel de la valeur des brevets».
Au 30 juin 2024, OPPO avait déposé plus de 103.000 demandes de brevets dans le monde, avec plus de 57.000 brevets accordés et 91% de toutes les demandes de brevets étant des brevets d’utilité. Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), OPPO s’est classé neuvième au niveau mondial pour les demandes de brevets déposées en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) en 2023, marquant ainsi sa cinquième année consécutive dans le top dix mondial.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...