Partenariat France-Maroc : le Forum les 20 et 21 mai à Casablanca

Partenariat France-Maroc : le Forum les 20 et 21 mai à Casablanca

Le Forum de Partenariat France-Maroc 2014 aura lieu les 20 et 21 mai 2014 à Casablanca. L’annonce a été faite, mardi 13 mai à Casablanca, par les organisateurs.
 Cet évènement phare de la coopération économique bilatérale est initié par l'Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE) et la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export). L’objectif est de permettre à des entreprises des deux pays de nouer des partenariats commerciaux, technologiques et industriels sur le principe, notamment, de la colocalisation.

Cette manifestation économique ambitionne également de permettre à ces collaborations franco-marocaines de se développer dans toute l'Afrique subsaharienne.
Pour accompagner le développement des relations économiques entre les deux pays, UBIFRANCE et la CFCIM ont identifié plusieurs opportunités de partenariats. Il est question de partenariats dans les domaines industriels (chimie/parachimie, agroalimentaire, ferroviaire, mécanique et métallurgie, sidérurgie), logistique et transport, services et NTIC, BTP et infrastructures.



Les deux organismes ont sélectionné une soixantaine de PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises susceptibles de nouer des partenariats avec des acteurs locaux, dans ces domaines stratégiques pour le Maroc. 

Elles rencontreront environ 300 dirigeants d'entreprises marocaines identifiés par la CFCIM et MAROC EXPORT.


Organisé en collaboration avec Bpifrance et CCI International, le Forum accueillera un "Village Experts" où des spécialistes assisteront les participants sur des sujets traitant le financement, le juridique, l'immobilier ou encore le transport.

En marge des rencontres B to B, plusieurs conférences thématiques et ateliers sectoriels seront animés par des spécialistes des deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *