Economie

PLF 2014 : Le budget du département de Benkirane en baisse de 11,54%

© D.R

Le budget du département du Chef du gouvernement, au titre du projet de loi de finances 2014, s’élève à 1,08 milliard de dirhams (MMDH) contre environ 1,22 MMDH en 2013, soit une baisse de 11,54 %.

Ce budget est partagé entre les dépenses de fonctionnement, dont le montant global se chiffre à 562,13 millions de dirhams (MDH), et les dépenses d’investissement qui atteignent 524 MDH, selon le PLF 2014, adopté mercredi dernier à la majorité des voix par la chambre des représentants.

Les dépenses de fonctionnement sont ventilées selon deux catégories, les dépenses de « personnel », en baisse de près de 58% à 88,36 MDH, et celles allouées à la catégorie « matériel et dépenses diverses », dont le volume est passé de 471,67 MDH à 473,67MDH, soit une légère hausse de 0,42%. 

 

S’agissant des dépenses d’investissement, elles se chiffrent à 524 MDH, enregistrant ainsi une baisse de 25,14% par rapport à an auparavant. Les dépenses des services de l’Etat gérés de manière autonome (SEGMA) resteront, quant à elles, inchangées à 18 MDH au titre du PLF 2014.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces