Economie

Pour amortir le choc économique dû au coronavirus : Bank of Africa annonce ses mesures de soutien aux ménages et entreprises

© D.R

Bank of Africa vient de mettre en place un ensemble de mesures pour soutenir les entreprises et les ménages en difficulté.

Afin d’accompagner les acteurs de l’économie marocaine dans cette conjoncture exceptionnelle et aider à la préservation des emplois, Bank of Africa propose à ses entreprises clientes le report des échéances des crédits moyen et long termes jusqu’au 30 juin 2020 et ce sans frais ni pénalités de retard. Elle met également en place un découvert de trésorerie exceptionnel à un taux préférentiel pour faire face aux charges qui ne peuvent être ni suspendues ni reportées.

«Ce découvert adossé à la garantie Damane Oxygène de la CCG permettra aux entreprises de couvrir les charges courantes et de fonctionnement, notamment les salaires et les fournisseurs, et devra être remboursé avant le 31 décembre 2020», indique la banque expliquant qu’en cas d’impossibilité de remboursement total ou partiel à cette échéance, l’entreprise peut bénéficier d’un crédit de consolidation sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Autre mesure proposée: la mise en place de nouvelles lignes spécifiques de crédit pour les besoins non couverts par Damane Oxygène.

Pour ce qui est des clients particuliers ayant subi les conséquences économiques de la pandémie, Bank of Africa leur offre la possibilité de reporter de 4 mois (mars à juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation, à savoir : le report automatique sans soumettre de demande pour les clients bénéficiaires du crédit logement adossé à Fogarim, le report moyennant une demande pour les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt du travail et bénéficiant de l’aide du Fonds spécial Covid-19 et pour les clients exerçant dans le secteur informel et bénéficiant de l’aide dudit Fonds. La banque invite ses clients à privilégier les canaux à distance. Elle a mis à leur disposition le formulaire électronique sur le site www.bmcebank.ma/fr/covid, le centre de relation clientèle au 0801008100 et les agences et centre d’affaires Bank of Africa.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux